Rapport annuel

Un regard sur la croissance de Sysco, par les chiffres.

Annual Reports

2018 Annual Report

2017 Annual Report

2016 Annual Report

View All Reports

2018 Financial Highlights

58.7
Sales
in billions of dollars
2.3
Operating Income
in billions of dollars
1.5
Free Cash Flow
in billions of dollars
Chers actionnaires de Sysco,
 
L'exercice 2017 a été une remarquable année pour Sysco, car nous avons obtenu d'excellents résultats financiers; les ventes ont augmenté de 10 % à 55,4 milliards de dollars, le résultat d'exploitation ajusté1 a augmenté de 17 % à 2,4 milliards de dollars et le résultat par action ajusté1 de 18 % à 2,48 $.

 

Ces résultats solides témoignent d'un niveau de déploiement élevé de notre stratégie centrée sur le client, avec une approche « Sysco unifié », et nous positionnent davantage pour assurer une croissance disciplinée, rentable et durable de l'entreprise. Nous sommes particulièrement satisfaits des progrès importants réalisés par rapport à nos objectifs triennaux, visant à accélérer la croissance des ventes de caisses en mettant l'accent sur les clients locaux, tout en augmentant les bénéfices bruts plus rapidement que la croissance globale des dépenses.

 

L'exercice 2017 a été marqué non seulement par nos solides résultats d'exploitation, mais également par certains faits importants, notamment :

 

Le renforcement des relations avec les clients, comme en témoigne l'amélioration de nos résultats en termes de fidélisation de la clientèle;

 

L'ajout de l'activité Brakes en Europe. Nous sommes enthousiastes par rapport aux opportunités de créer de la valeur à long terme en Europe; et

 

les avancées technologiques, en particulier les outils améliorés destinés à la clientèle.

 

Chez Sysco, nous cherchons à être le partenaire le plus précieux et le plus fiable de nos clients, et nous nous engageons à atteindre des objectifs financiers ciblés pour nos actionnaires de Sysco. Nous y parvenons en développant de nouvelles actions stratégiques, telles que la gestion des catégories, la gestion des revenus, l'amélioration des technologies destinées à la clientèle et de multiples mesures d'amélioration de la productivité, afin d'atteindre notre objectif de création d'un avantage concurrentiel. Nous continuerons à accélérer, à élargir et à renforcer les connaissances de nos clients, tout en travaillant pour attirer et développer des associés hautement compétents et diversifiés, qui sont essentiels à notre réussite future.

 

De plus, nous sommes très engagés à faire progresser la responsabilité sociale d'entreprise (RSE). Au cours de la dernière année, nous avons pris des mesures pour augmenter nos efforts en matière de RSE. Ces démarches nous aident à améliorer le service à la clientèle, à attirer et à retenir les employés les plus talentueux tout en soutenant les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons. Et, bien que satisfaits de nos progrès et de nos réalisations au cours de l'exercice 2017, nous reconnaissons qu'il reste encore beaucoup à faire. Durant l'exercice 2018, nous continuerons à investir dans notre entreprise en améliorant continuellement nos capacités technologiques, en élargissant notre présence géographique et en accélérant le développement de nos associés afin de créer de la rentabilité, pour vous, nos actionnaires.

 

Afin d'anticiper et de continuer à positionner notre équipe de direction sur la trajectoire de succession définie, Tom Bené deviendra notre président et chef de la direction à compter du 1er janvier 2018. Tom est un chef fort et accompli qui a grandement contribué au succès de Sysco et qui apporte une d'expérience riche et pertinente à son nouveau poste. Nous sommes très confiants quant aux perspectives d'avenir de Sysco sous la direction de Tom.

 

De plus, au nom du conseil d'administration et de tout le personnel de Sysco, j'aimerais saluer Bill DeLaney, notre président-directeur général actuel, pour ses nombreuses contributions au cours des 30 années de sa remarquable carrière chez Sysco. Bill a joué un rôle déterminant dans le succès de Sysco et a pris des mesures importantes pour superviser un changement en profondeur. Sous sa direction, Sysco s'est imposé comme le chef de file mondial de la vente, de la commercialisation et de la distribution de produits alimentaires et est bien positionné pour poursuivre son succès. Pour conclure, il est important de mettre en valeur les compétences et les contributions de nos 65 000 associés. Nous avons une équipe exceptionnelle, et c'est son dévouement, son intégrité et son engagement envers nos clients qui ont contribué à notre succès au cours de cet exercice 2017. Merci pour votre soutien indéfectible.

Restez informé

Téléchargez l'application Sysco Investor Relations

An important update is available for your browser. Please install this critical update.

×