Ressources nutritionnelles

Les faits sur les fibres

Un apport adéquat en fibres est important pour notre santé ainsi que pour notre bien-être ; toutefois, la plupart des Canadiens ne consomment que la moitié de l’apport quotidien recommandé.

En Savoir Plus

L’insécurité alimentaire et la population vieillissante du Canada

Nous associons rarement le Canada à la privation et à l’insécurité alimentaire. Mais à mesure que notre population vieillit et que la proportion des personnes âgées de 65ans et plus augmente, la prévalence de l’insécurité alimentaire au sein de cette population grandit également. L’insécurité alimentaire ne concerne pas seulement la pénurie d’aliments, mais aussi la disponibilité incertaine d’aliments nutritifs adéquats.

En savoir plus

L’insécurité alimentaire et la population vieillissante du Canada

Nous associons rarement le Canada à la privation et à l’insécurité alimentaire. Mais à mesure que notre population vieillit et que la proportion des personnes âgées de 65ans et plus augmente, la prévalence de l’insécurité alimentaire au sein de cette population grandit également. L’insécurité alimentaire ne concerne pas seulement la pénurie d’aliments, mais aussi la disponibilité incertaine d’aliments nutritifs adéquats.

En savoir plus

La sécurité alimentaire au Canada –Les communautés autochtones

Le droit à une alimentation adéquate est un droit de la personne reconnu à l’échelle internationale. La sécurité alimentaire telle que définie par le Sommet mondial de l’alimentation de 1996 est la condition dans laquelle «toute personne, en tout temps, a un accès physique et économique à des aliments suffisants, sûrs et nutritifs pour répondre à ses besoins et à ses préférences alimentaires pour une vie active et saine»

En savoir plus

Bonne journée des diététistes!

Le 16mars est la journée des diététistes! Chaque année durant le mois de la nutrition, nous célébrons les diététistes professionnels qui utilisent leur expertise en alimentation et nutrition pour soutenir la santé de tous les Canadiens. Cette année, le thème du mois de la nutrition porte sur les moyens dont on peut changer nos systèmes alimentaires pour améliorer notre santé de façon inclusive et durable, et les diététistes jouent un rôle clé!

En savoir plus

Bonne journée des diététistes!

Le 16mars est la journée des diététistes! Chaque année durant le mois de la nutrition, nous célébrons les diététistes professionnels qui utilisent leur expertise en alimentation et nutrition pour soutenir la santé de tous les Canadiens. Cette année, le thème du mois de la nutrition porte sur les moyens dont on peut changer nos systèmes alimentaires pour améliorer notre santé de façon inclusive et durable, et les diététistes jouent un rôle clé!

En savoir plus

Le pouvoir des mets à base de plantes

Un régime à base de plante est une habitude alimentaire fondée essentiellement sur les aliments à base de plante, comme les fruits, les légumes, les noix, les graines, les grains entiers, les légumineuses et les haricots2. Contrairement à ce que l’on peut penser, ce régime n’exclut pas nécessairement tous les produits d’origine animale; il vise plutôt à incorporer plus d’aliments à base de plante2. Ces ingrédients fournissent une variété de vitamines et de minéraux pour contribuer à un régime sain.

En savoir plus

Bienvenue dans le Mois de la nutrition 2022

Mars est le mois de la nutrition! Chaque année, les diététistes du Canada mènent une campagne d’une durée d’un mois pour célébrer la nutrition, la santé et le rôle important que jouent les diététistes pour favoriser un mode de vie sain pour tous les Canadiens. Cette année, le thème du Mois de la nutrition est : Ingrédients pour un avenir plus sain. Nous explorerons les « ingrédients » qui peuvent améliorer la santé de tous les canadiens, aujourd’hui et pour les années à venir.

En savoir plus

Bienvenue dans le Mois de la nutrition 2022

Mars est le mois de la nutrition! Chaque année, les diététistes du Canada mènent une campagne d’une durée d’un mois pour célébrer la nutrition, la santé et le rôle important que jouent les diététistes pour favoriser un mode de vie sain pour tous les Canadiens. Cette année, le thème du Mois de la nutrition est : Ingrédients pour un avenir plus sain. Nous explorerons les « ingrédients » qui peuvent améliorer la santé de tous les canadiens, aujourd’hui et pour les années à venir.

En savoir plus

Manger sainement au travail

Vous cherchez des moyens de manger sainement en travaillant de chez vous? Planifiez vos repas! Cela vous aidera à gagner du temps et de l’argent... et n’oubliez pas d’y ajouter vos aliments réconfortants et des collations.

En savoir plus

Découvrez les bienfaits de manger ensemble!

La nourriture réunit les gens. Elle nous permet de nous exprimer, de partager nos sentiments, nos émotions, nos identités, nos cultures et nos traditions. Suivez toujours les règles des autorités de santé de votre région au sujet des rassemblements, des masques, de l’hygiène des mains et de la distanciation physique. 

En savoir plus

Découvrez les bienfaits de manger ensemble!

La nourriture réunit les gens. Elle nous permet de nous exprimer, de partager nos sentiments, nos émotions, nos identités, nos cultures et nos traditions. Suivez toujours les règles des autorités de santé de votre région au sujet des rassemblements, des masques, de l’hygiène des mains et de la distanciation physique. 

En savoir plus

Manger sainement au travail

Vous cherchez des moyens de manger sainement en travaillant de chez vous? Planifiez vos repas! Cela vous aidera à gagner du temps et de l’argent... et n’oubliez pas d’y ajouter vos aliments réconfortants et des collations.

En savoir plus

Joyeuse Journée des diététistes!

Aujourd’hui, c’est la #Journéedesdiététistes! Nous fêtons les diététistes en tant que professionnels de la santé agréés qui s’engagent à utiliser leurs connaissances spécialisées pour promouvoir une vie saine pour tous les Canadiens. Nos remerciements vont à tous les diététistes à travers le Canada!

En savoir plus

Joyeuse Journée des diététistes!

Aujourd’hui, c’est la #Journéedesdiététistes! Nous fêtons les diététistes en tant que professionnels de la santé agréés qui s’engagent à utiliser leurs connaissances spécialisées pour promouvoir une vie saine pour tous les Canadiens. Nos remerciements vont à tous les diététistes à travers le Canada!

En savoir plus

Trouvez votre propre stratégie santé

Vous n’avez pas besoin de règles strictes, de diètes à la mode ou d’idées toutes faites pour manger de façon saine. Rappelez-vous que #Touslesaliments ont leur place, et trouvez une forme d’alimentation saine qui marche pour VOUS, de façon équilibrée et en écoutant votre corps.

En savoir plus

Bienvenue dans le Mois de la nutrition 2021

Bienvenue dans le Mois de la nutrition de Sysco Canada! Manger sain peut vouloir dire différentes choses pour chacun. Ce #Moisdelanutrition, des diététistes à travers le pays vous aideront à #TrouverVotreStratégieSanté en guidant vos objectifs nutritionnels, pour qu’ils soient bons pour vous! Suivez-nous tout le long de ce mois pour retrouver des conseils et des ressources qui vous aideront à mieux vous nourrir.

En savoir plus

Bienvenue dans le Mois de la nutrition 2021

Bienvenue dans le Mois de la nutrition de Sysco Canada! Manger sain peut vouloir dire différentes choses pour chacun. Ce #Moisdelanutrition, des diététistes à travers le pays vous aideront à #TrouverVotreStratégieSanté en guidant vos objectifs nutritionnels, pour qu’ils soient bons pour vous! Suivez-nous tout le long de ce mois pour retrouver des conseils et des ressources qui vous aideront à mieux vous nourrir.

En savoir plus

Une mise à jour importante est disponible pour votre navigateur. Veuillez installer ceci mise à jour critique.

×

Nutrition Resources

Fun Facts About Fibre

Adequate fibre intake is important to support our health and well-being; however, most Canadians are only consuming half of their daily recommended intake. 

Read More

Food Security & Canada's Aging Population

We rarely associate Canada with food deprivation and food insecurity. But, as our population is aging, and the proportion of people aged 65 and older is increasing the prevalence of those in older populations experiencing food insecurity is rising. Food insecurity not only focuses on the shortage of food but the uncertain availability of nutritionally adequate food.

Read More

Food Security & Canada's Aging Population

We rarely associate Canada with food deprivation and food insecurity. But, as our population is aging, and the proportion of people aged 65 and older is increasing the prevalence of those in older populations experiencing food insecurity is rising. Food insecurity not only focuses on the shortage of food but the uncertain availability of nutritionally adequate food.

Read More

Food Security in Canada - Indigenous Communities

The right to adequate food is an internationally recognized human right. Food security as defined by the 1996 World Food Summit is the condition in which “all people, at all times, have physical and economic access to sufficient, safe, and nutritious food to meet their dietary needs and food preferences for an active and healthy life”.

Read More

Happy Dietitians Day

March 16th is Dietitians Day! Every year during Nutrition Month, this day celebrates registered dietitians and their expertise in food and nutrition to support the health of all Canadians.This year, Nutrition Month focuses on how we can change our food systems to improve health in an inclusive and sustainable way, and dietitians have a key role to play!

Read More

Happy Dietitians Day

March 16th is Dietitians Day! Every year during Nutrition Month, this day celebrates registered dietitians and their expertise in food and nutrition to support the health of all Canadians.This year, Nutrition Month focuses on how we can change our food systems to improve health in an inclusive and sustainable way, and dietitians have a key role to play!

Read More

The Power of Plant-Based Meals

A plant-based diet is an eating pattern that primarily consists of foods from plant sources such as fruit and vegetables, nuts and seeds,  whole grains, legumes and beans. Contrary to popular beliefs, a plant-based diet does not necessarily mean excluding all animal-based foods, but rather incorporating plant-based foods more often. Plant-based ingredients provide a variety of vitamins and minerals to contribute to a healthy diet.

Learn More

Welcome to Nutrition Month 2022!

March is Nutrition Month! Every year Dietitians of Canada leads a month-long campaign celebrating nutrition, health and the important role dietitians play in supporting healthy living for all Canadians. This year’s Nutrition Month theme is Ingredients for a Healthier Tomorrow – exploring “ingredients” that can improve the health of all Canadians today and for years to come!

Learn More

Welcome to Nutrition Month 2022!

March is Nutrition Month! Every year Dietitians of Canada leads a month-long campaign celebrating nutrition, health and the important role dietitians play in supporting healthy living for all Canadians. This year’s Nutrition Month theme is Ingredients for a Healthier Tomorrow – exploring “ingredients” that can improve the health of all Canadians today and for years to come!

Learn More

Liberalizing Therapeutic Diets

Katrina Anciado, RD (Seasons Care) shares insights into the practice of liberalizing diets on senior living menus, and special considerations for residents with diabetic and renal concerns.

Learn More

Discover the Benefits of Eating Together

Food brings people together. It is how we express ourselves, share our feelings, emotions, identities, cultures and traditions. Always follow public health guidelines in your area relating to gatherings, masks, hand hygiene, and physical distancing requirements. 

Learn More

Discover the Benefits of Eating Together

Food brings people together. It is how we express ourselves, share our feelings, emotions, identities, cultures and traditions. Always follow public health guidelines in your area relating to gatherings, masks, hand hygiene, and physical distancing requirements. 

Learn More

Healthy Eating at Work

Are you looking for ways to maintain healthy eating while working from home? Plan your meals! Having a schedule of meals can help save time and money & don't forget to include those comfort foods and treats.

Learn More

Happy Dietitians Day!

Today is #DietitiansDay! Today we celebrate dietitians as regulated health care professionals, committed to using their specialized knowledge and skills to support healthy living for all Canadians. A special thank you to all Registered Dietitians across Canada!

Learn More

Happy Dietitians Day!

Today is #DietitiansDay! Today we celebrate dietitians as regulated health care professionals, committed to using their specialized knowledge and skills to support healthy living for all Canadians. A special thank you to all Registered Dietitians across Canada!

Learn More

Find Your Own Healthy

You don’t need strict rules, fad diets, or labels to have a healthy eating pattern. Remember that #AllFoodsFit and find a form of healthy that works for YOU through balance and listening to your body.

Learn More

Welcome to Nutrition Month 2021!

Welcome to Nutrition Month at Sysco Canada! Healthy eating looks different for everyone. This #NutritionMonth, dietitians across Canada will help you #FindYourHealthy, guiding your nutrition goals in a way that is Good For You! Follow us all month long for tips and resources to help you stay nourished.

Learn More

Welcome to Nutrition Month 2021!

Welcome to Nutrition Month at Sysco Canada! Healthy eating looks different for everyone. This #NutritionMonth, dietitians across Canada will help you #FindYourHealthy, guiding your nutrition goals in a way that is Good For You! Follow us all month long for tips and resources to help you stay nourished.

Learn More

An important update is available for your browser. Please install this critical update.

×