RESPONSABILITÉ SOCIALE DE SYSCO

Nous nous engageons à prendre soin des gens, à nous approvisionner en produits de manière responsable et à respecter la planète

Nourrir la communauté

Agir contre la faim

Notre priorité est de combattre la faim et d’accroître la sécurité alimentaire dans les communautés que nous servons. Grâce à notre programme « Nourrir la communauté », une partie des recettes de chaque caisse de produits de marque Sysco vendue est versée à des organismes de bienfaisance locaux.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Rapport RSE 2021

La responsabilité sociale des entreprises fait partie intégrante de notre stratégie de croissance. Notre objectif et notre stratégie rassemblent nos collaborateurs autour d’un but commun qui guide chaque jour nos actions ainsi que l’impact que nous avons dans le monde. En tant que leader de l’industrie, nous apporterons des améliorations considérables et mesurables qui toucheront les gens, les produits et la planète.

Lisez notre rapport RSE 2021 pour en savoir plus.

Faits marquants du rapport 2021

Le rapport RSE 2021 unifie notre nouvel objectif et l’engagement durable de notre entreprise à prendre soin des gens, à s’approvisionner en produits de manière responsable et à respecter la planète.

Changement climatique

Sysco est fier d’annoncer que nous nous engageons à atteindre un objectif de réduction des émissions basé sur des données scientifiques, qui comprend deux cibles de réduction conformément à l’Accord de Paris sur le climat. En tant que leader mondial de l’industrie, nous sommes conscients de la responsabilité qui nous incombe de prendre des mesures importantes dans les limites de nos capacités et nous sommes impatients de travailler en partenariat avec nos clients et nos fournisseurs.

Changement climatique

Sysco est fier d’annoncer que nous nous engageons à atteindre un objectif de réduction des émissions basé sur des données scientifiques, qui comprend deux cibles de réduction conformément à l’Accord de Paris sur le climat. En tant que leader mondial de l’industrie, nous sommes conscients de la responsabilité qui nous incombe de prendre des mesures importantes dans les limites de nos capacités et nous sommes impatients de travailler en partenariat avec nos clients et nos fournisseurs.

Diversité, équité et inclusion

Au cœur de notre objectif se trouve la conviction partagée que tout le monde mérite d’avoir sa place. Au cours de l’exercice 2021, nous avons accéléré nos efforts à travers le monde afin de créer une main-d’œuvre plus diversifiée ainsi qu’une culture équitable et inclusive, positionnant davantage Sysco comme un employeur et un partenaire de choix.

Diversité, équité et inclusion

Au cœur de notre objectif se trouve la conviction partagée que tout le monde mérite d’avoir sa place. Au cours de l’exercice 2021, nous avons accéléré nos efforts à travers le monde afin de créer une main-d’œuvre plus diversifiée ainsi qu’une culture équitable et inclusive, positionnant davantage Sysco comme un employeur et un partenaire de choix.

Générosité globale

Nous avons élargi notre objectif de dons caritatifs qui est maintenant de générer l’équivalent de 500 millions de dollars de biens dans nos communautés à l’échelle mondiale d’ici 2025! Notre objectif sera atteint sous la forme de dons de nourriture, de travail bénévole de nos associés dans nos communautés et de soutien financier à des organismes de lutte contre la faim. Au cours de l’exercice 2021, Sysco a contribué pour 58,9 M$ US en repas, travail bénévole et dons en argent.

Générosité globale

Nous avons élargi notre objectif de dons caritatifs qui est maintenant de générer l’équivalent de 500 millions de dollars de biens dans nos communautés à l’échelle mondiale d’ici 2025! Notre objectif sera atteint sous la forme de dons de nourriture, de travail bénévole de nos associés dans nos communautés et de soutien financier à des organismes de lutte contre la faim. Au cours de l’exercice 2021, Sysco a contribué pour 58,9 M$ US en repas, travail bénévole et dons en argent.

Approvisionnement responsable

En tirant profit de notre taille, notre envergure et notre connaissance des meilleures pratiques en matière d’approvisionnement responsable, nous nous attaquons à l’enjeu de la déforestation au sein de notre chaîne d’approvisionnement agricole. Au cours de l’exercice 2021, nous avons publié le premier rapport sur l’état des forêts de Sysco. Ce rapport décrit la manière dont nous abordons l’atténuation des risques liés aux forêts par le biais d’une évaluation et d’un engagement avec nos fournisseurs de matières premières.

Approvisionnement responsable

En tirant profit de notre taille, notre envergure et notre connaissance des meilleures pratiques en matière d’approvisionnement responsable, nous nous attaquons à l’enjeu de la déforestation au sein de notre chaîne d’approvisionnement agricole. Au cours de l’exercice 2021, nous avons publié le premier rapport sur l’état des forêts de Sysco. Ce rapport décrit la manière dont nous abordons l’atténuation des risques liés aux forêts par le biais d’une évaluation et d’un engagement avec nos fournisseurs de matières premières.

Bien-être animal

Cette année, nous nous sommes concentrés sur la diffusion de notre politique de bien-être animal auprès de nos associés, fournisseurs et clients et avons commencé à la mettre en œuvre dans l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement aux États-Unis.

Bien-être animal

Cette année, nous nous sommes concentrés sur la diffusion de notre politique de bien-être animal auprès de nos associés, fournisseurs et clients et avons commencé à la mettre en œuvre dans l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement aux États-Unis.

Objectifs de responsabilité de Sysco pour 2025

Les objectifs de responsabilité de Sysco pour 2025 reposent sur trois piliers : les personnes, les produits et la planète.
Personnes

Nous prendrons soin des personnes en redonnant à nos communautés, en faisant du bien et en changeant des vies dans nos communautés; en créant un environnement de travail diversifié, équitable et inclusif; et en permettant à nos associés, à nos clients et à la nouvelle génération de faire des choix santé pour leur mode de vie et leur alimentation.

Produits

Nous nous approvisionnerons en produits de façon responsable en améliorant le bien-être animal dans l’industrie des services alimentaires; en réduisant au minimum les impacts environnementaux, sociaux ou éthiques négatifs lors de l’approvisionnement des produits; et en nous assurant que les droits de la personne sont respectés dans le cadre de nos activités et dans la chaîne d’approvisionnement mondiale.

Planète

Nous protégerons la planète en améliorant les pratiques d’agriculture durable, en réduisant notre empreinte carbone et en détournant les déchets des sites d’enfouissement afin de protéger et de préserver l’environnement pour les générations futures.

Personnes

Nous prendrons soin des personnes en redonnant à nos communautés, en faisant du bien et en changeant des vies dans nos communautés; en créant un environnement de travail diversifié, équitable et inclusif; et en permettant à nos associés, à nos clients et à la nouvelle génération de faire des choix santé pour leur mode de vie et leur alimentation.

Produits

Nous nous approvisionnerons en produits de façon responsable en améliorant le bien-être animal dans l’industrie des services alimentaires; en réduisant au minimum les impacts environnementaux, sociaux ou éthiques négatifs lors de l’approvisionnement des produits; et en nous assurant que les droits de la personne sont respectés dans le cadre de nos activités et dans la chaîne d’approvisionnement mondiale.

Planète

Nous protégerons la planète en améliorant les pratiques d’agriculture durable, en réduisant notre empreinte carbone et en détournant les déchets des sites d’enfouissement afin de protéger et de préserver l’environnement pour les générations futures.

Engagé avec le RPA

Sysco s’engage dans le processus de réconciliation grâce à l’autonomisation et à la durabilité des communautés autochtones de partout au Canada.  En tant que chef de file en matière de responsabilité sociale d’entreprise, nous reconnaissons le rôle que nous jouons pour aider les communautés à prospérer.  Le succès des communautés autochtones est lié et essentiel à la réussite du Canada.  Nous soutiendrons l’autonomisation et la durabilité des communautés autochtones grâce à une stratégie concertée sur plusieurs années qui se concentre sur la sensibilisation, les relations avec la communauté et les partenariats commerciaux.  Sysco contribue à un avenir meilleur.

Engagé avec le RPA

Sysco s’engage dans le processus de réconciliation grâce à l’autonomisation et à la durabilité des communautés autochtones de partout au Canada.  En tant que chef de file en matière de responsabilité sociale d’entreprise, nous reconnaissons le rôle que nous jouons pour aider les communautés à prospérer.  Le succès des communautés autochtones est lié et essentiel à la réussite du Canada.  Nous soutiendrons l’autonomisation et la durabilité des communautés autochtones grâce à une stratégie concertée sur plusieurs années qui se concentre sur la sensibilisation, les relations avec la communauté et les partenariats commerciaux.  Sysco contribue à un avenir meilleur.

L’engagement de WWF

Rapports sur la responsabilité sociale d'entreprise

Voir les rapports

Récupération des denrées

Équipe d’intervention de récupération des denrées

L’équipe d’intervention de la FRCA est un réseau national qui soutiendra les efforts de redistribution des aliments à travers la chaîne d’approvisionnement pendant la pandémie de COVID-19. L’équipe d’intervention s’efforcera de mettre de la nourriture à la disposition des organismes pour qu’elle soit distribuée aux populations qui en ont le plus besoin. Dirigée par Second Harvest, l’équipe est composée de leaders nationaux et comprend une collaboration entre l’industrie alimentaire, les organismes à but non lucratif et le gouvernement. Sysco Canada est heureux de jouer un rôle important au sein de cette équipe de travail en étant au service de nos communautés aujourd’hui et dans le futur.

Récupération des denrées

Sysco, en partenariat avec Second Harvest, travaille pour soutenir des dizaines de milliers d’organismes communautaires de partout au pays qui ont de la difficulté à accéder à des aliments pour les participants à leurs programmes.

Cliquez ici pour accéder au communiqué de presse

Cliquez ici pour consulter le guide sur Food Rescue

Cliquez ici pour accéder à des ressources pour les entreprises alimentaires

Une mise à jour importante est disponible pour votre navigateur. Veuillez installer ceci mise à jour critique.

×

Sysco Corporate Social Responsibility

We are committed to caring for people, sourcing products responsibly and respecting the planet

Nourishing Neighbours

Taking action against hunger

Our priority is to fight hunger and increase food security in the communities we serve. With our signature Nourishing Neighbours program, a portion of proceeds from every case of Sysco Brand products sold is donated to local charities. 

Click here to learn more.

2021 CSR Report

Corporate Social Responsibility is embedded in our Recipe for Growth strategy. Our Purpose and strategy unify our associates around a common goal that guides our actions and the impact we make in the world every day. As an industry leader, we will deliver compelling and measurable improvements when it comes to People, Products and Planet.

Read our 2021 CSR Report to learn more.

2021 Report Highlights

The 2021 CSR Report unifies our new Purpose and the company’s enduring commitment to caring for people, sourcing products responsibly and respecting the planet.

Climate Change

Sysco is proud to announce we are committing to a science-based emissions reduction target, which is comprised of two emissions reduction goals in accordance with the Paris Climate agreement. We understand the responsibility we have as a global leader in our industry to ensure we take meaningful action within our control and look forward to partnering with our customers and suppliers.

Climate Change

Sysco is proud to announce we are committing to a science-based emissions reduction target, which is comprised of two emissions reduction goals in accordance with the Paris Climate agreement. We understand the responsibility we have as a global leader in our industry to ensure we take meaningful action within our control and look forward to partnering with our customers and suppliers.

Diversity, Equity & Inclusion

At the heart of our Purpose is a shared belief that everyone deserves a seat at the table. In FY2021, we accelerated our global efforts to create a more diverse workforce and equitable and inclusive culture, further positioning Sysco as an employer and partner of choice.

Diversity, Equity & Inclusion

At the heart of our Purpose is a shared belief that everyone deserves a seat at the table. In FY2021, we accelerated our global efforts to create a more diverse workforce and equitable and inclusive culture, further positioning Sysco as an employer and partner of choice.

Global Good

We have expanded our charitable giving goal to generate $500 million worth of good in our global communities by 2025! Our goal will be delivered in the form of food donations, associate volunteer time in our communities and financial support to hunger-relief organizations. In FY2021, Sysco contributed $58.9 USD in meal, volunteer time and cash donations.

Global Good

We have expanded our charitable giving goal to generate $500 million worth of good in our global communities by 2025! Our goal will be delivered in the form of food donations, associate volunteer time in our communities and financial support to hunger-relief organizations. In FY2021, Sysco contributed $58.9 USD in meal, volunteer time and cash donations.

Responsible Sourcing

By leveraging our size, scale and knowledge of best practices in responsible sourcing, we are addressing the challenge of deforestation within our agricultural supply chain. In FY2021, we released Sysco’s first Forests Report. This report outlines how we approach mitigating forest-related risks through assessment and engagement with our commodity suppliers.

Responsible Sourcing

By leveraging our size, scale and knowledge of best practices in responsible sourcing, we are addressing the challenge of deforestation within our agricultural supply chain. In FY2021, we released Sysco’s first Forests Report. This report outlines how we approach mitigating forest-related risks through assessment and engagement with our commodity suppliers.

Animal Welfare

This year we focused on socializing our Animal Welfare Policy for Suppliers with our associates, suppliers and customers and began to implement it across our U.S. supply chain.

Animal Welfare

This year we focused on socializing our Animal Welfare Policy for Suppliers with our associates, suppliers and customers and began to implement it across our U.S. supply chain.

Sysco’s 2025 Responsibility Goals

Sysco’s 2025 Responsibility Goals are aligned to three focus areas: People, Products, Planet
People

We will care for people by giving back, doing good and changing lives in our communities; creating a diverse, equitable and inclusive work environment; and empowering associates, customers and the next generation to make healthy choices about lifestyles and diet.

Products

We will supply products responsibly by improving animal welfare in the foodservice industry; minimizing negative environmental, social or ethical impacts when sourcing products; and ensuring that human rights are respected in our operations, as well as the global supply chain.

Planet

We will protect the planet by advancing sustainable agriculture practices, reducing our carbon footprint and diverting waste from landfill, in order to protect and preserve the environment for future generations.

People

We will care for people by giving back, doing good and changing lives in our communities; creating a diverse, equitable and inclusive work environment; and empowering associates, customers and the next generation to make healthy choices about lifestyles and diet.

Products

We will supply products responsibly by improving animal welfare in the foodservice industry; minimizing negative environmental, social or ethical impacts when sourcing products; and ensuring that human rights are respected in our operations, as well as the global supply chain.

Planet

We will protect the planet by advancing sustainable agriculture practices, reducing our carbon footprint and diverting waste from landfill, in order to protect and preserve the environment for future generations.

PAR Committed

Sysco is committed to the process of reconciliation through empowerment and sustainability of Indigenous communities across Canada.  As a leader in Corporate Social Responsibility, we recognize our role in helping communities thrive.  The success of Indigenous communities is interwoven with and critical to Canada’s success.  We will support the empowerment and sustainability of Indigenous communities through a multi-pronged and multi-year strategy focused on Raised Awareness, Community Relations, and Business Partnerships.  Sysco is Delivering a Better Tomorrow.

PAR Committed

Sysco is committed to the process of reconciliation through empowerment and sustainability of Indigenous communities across Canada.  As a leader in Corporate Social Responsibility, we recognize our role in helping communities thrive.  The success of Indigenous communities is interwoven with and critical to Canada’s success.  We will support the empowerment and sustainability of Indigenous communities through a multi-pronged and multi-year strategy focused on Raised Awareness, Community Relations, and Business Partnerships.  Sysco is Delivering a Better Tomorrow.

WWF Seafood Commitment

Corporate Social Responsibility Reports

View Reports

Food Rescue

Food Rescue Task Force

The FRCA Task Force is a national network that will support food redistribution efforts across the supply chain during the COVID-19 pandemic. The Task Force will work to make food available to organizations and reach populations that are in acute need. Led by Second Harvest, the Task Force consists of national leaders and includes collaboration between the food industry, non-profits, and government. Sysco Canada is pleased to play an important role on this task force, being of service to our communities today and into the future.

Food Rescue

Sysco, in partnership with Second Harvest, is working to support tens of thousands of community organizations across the country struggling to access food for their program participants.

Click Here for Press Release

Click Here for Food Rescue Guide

Click Here for Resources for Food Businesses

An important update is available for your browser. Please install this critical update.

×