Réaction de Sysco à la COVID-19

Nous sommes entièrement opérationnels, d’un océan à l’autre, et prêts à servir nos clients. Nos équipes de première ligne se trouvent dans nos entrepôts et nos camions rejoignent quotidiennement ceux qui ont besoin d’être réapprovisionnés.Notre vaste réseau de partenaires et de fournisseurs travaille constamment en collaboration avec nous pour assurer un approvisionnement régulier en produits à TOUS nos clients.

Lettre de la part de Randy White, président de Sysco Canada  - CLIQUEZ ICI

Vidéo de Kevin Hourican, président et chef de la direction de Sysco Corporation - CLIQUEZ ICI

 

À ce jour, Sysco a pris les mesures suivantes :​​​​​​​

  • Nous avons mis en œuvre nos protocoles de planification en temps de pandémie, qui établissent les procédures à suivre pour veiller à la protection de la santé et de la sécurité de nos associés, tout en assurant la continuité de nos activités et de notre capacité à servir nos clients.

  • Notre plan en cas de pandémie comprend des recommandations pour assurer des livraisons sécuritaires s’il y a lieu, notamment des procédures visant à éliminer les contacts entre nos chauffeurs, nos clients et leurs employés.

  • Les recommandations des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) visant la prévention de la propagation de la COVID-19, notamment la bonne technique de lavage des mains, ont été expliquées en détail à nos associés et gestionnaires.

  • Nous avons mis en œuvre des procédures de dépistage sanitaire auprès de nos associés en contact avec des clients, ainsi qu’auprès des visiteurs de nos sites.

  • Nous avons cessé tout voyage national et international, et nos associés ne sont autorisés à se déplacer que pour des besoins commerciaux réellement essentiels.

  • Nous avons mis en œuvre un protocole de retour au travail qui s’applique à tout associé qui peut avoir été exposé au virus.

  • Le directeur international de la santé au travail de Sysco collabore étroitement avec nos entreprises afin d’assurer la surveillance de ces décisions visant le retour au travail.

  • Nous avons également proactivement fait connaître notre politique exigeant que les associés aux livraisons qui présentent des signes de grippe s’abstiennent de venir travailler et consultent un médecin, au besoin.

  • Nous avons annulé ou remis toutes nos réunions regroupant plus de 10 personnes, ainsi que toute foire alimentaire tenue par Sysco, qui devait se dérouler d’ici au 30 avril.

Foire aux questions

 

Qu’est-ce que la COVID-19?

La COVID-19 est une maladie respiratoire qui a d’abord été détectée à Wuhan, en Chine. Elle se propage d’une personne à l’autre et ses symptômes comprennent la fièvre, la toux et le souffle court. Ces signes peuvent apparaître en aussi peu que deux jours, ou jusqu’à 14 jours suivant l’exposition.

 

Comment la COVID-19 se propage-t-elle?

La COVID-19 se propage principalement par le contact avec une personne infectée, et ce, par l’intermédiaire des sécrétions respiratoires générées lorsqu’une personne tousse ou se mouche, ou encore des gouttelettes de salive ou des sécrétions nasales.

 

Est-il sécuritaire de manipuler des caisses de nourriture ou de recevoir un paquet provenant de régions où le coronavirus a été signalé?

Selon les CDC et l’OMS, la COVID-19 se propage d’une personne à une autre. Bien sûr, comme les autres virus, il est possible que celui de la COVID-19 puisse survivre sur les surfaces ou les objets. Par conséquent, il est essentiel de respecter des pratiques rigoureuses en fait d’hygiène.

 

La nourriture peut-elle propager la COVID-19?

Selon les CDC et l’OMS, la COVID-19 se propage d’une personne à un autre et il n’y a actuellement aucune preuve que la nourriture soit une source de transmission de la COVID-19.

 

À qui dois-je m’adresser si j’ai d’autres questions?​​​​​​​

Pour toute question ou préoccupation sur ce sujet, ou sur les mesures mises en œuvre pour protéger nos associés, nos clients et notre entreprise, veuillez communiquer avec votre représentant Sysco.

 

Que dois-je faire si je veux devenir un client de Sysco?​​​​​​​

Pour en apprendre plus sur la manière de devenir un client de Sysco, cliquez ici.

 

Que puis-je faire pour contribuer à faire cesser la propagation de la COVID-19?​​​​​​​

Les mesures que vous pouvez prendre afin d’éviter d’attraper la COVID-19 ou de la propager sont très simples, mais extrêmement efficaces :

  • Lavez souvent vos mains afin de vous protéger contre les germes.

  • Évitez de toucher vos yeux, votre nez ou votre bouche.

  • Évitez de vous approcher des personnes malades.

  • Ne vous présentez pas au travail ou à l’école si vous êtes malade, et ne vous promenez pas.

  • Couvrez votre bouche et votre nez à l’aide d’un mouchoir lorsque vous toussez ou que vous éternuez.

  • Nettoyez et désinfectez fréquemment les objets et les surfaces touchés par les gens.

  • Prenez d’autres bonnes habitudes : dormez bien, demeurez actif, gérez votre stress, buvez beaucoup de liquide et mangez des aliments sains.