Aide financière : COVID-19

Que fait Sysco?

Nous vous aidons grâce à des options de crédit qui vous aideront à traverser cette tempête.

  • Nous vous offrons des modes de paiement flexibles (selon les modalités déjà en place) qui vous seront utiles pour répondre à vos exigences en termes de liquidités, et qui garantiront que les règles d’isolement social sont strictement respectées. Ces modes comprennent ce qui suit :

    • Un Centre de comptes Sysco pour payer en ligne (par l’entremise du TEF), ou la technologie de transfert numérique « Cliquer pour payer ».

    • DEFT

    • La possibilité de désigner Sysco comme bénéficiaire dans votre compte bancaire en ligne.

    • Other alternatives to traditional method of payment by cheque such as credit card options for all past due balances

  • D’autres méthodes pour remplacer les méthodes de paiement classiques par chèque, comme les options par carte de crédit pour tous les soldes en souffrance. Les associés au crédit de Sysco sont à la disposition de nos clients qui souhaitent discuter des diverses options de paiement et obtenir des conseils. De plus, Sysco ne facturera ni frais pour insuffisance de fonds, ni intérêts sur les soldes en souffrance pendant la période de la crise.

 

Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19

Le Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19 se trouve ici : https://www.canada.ca/en/department-finance/economic-response-plan.html#business

Certains des points clés sont indiqués ci-dessous. Veuillez-vous assurer de vous renseigner au sujet de tous les détails pertinents :

  • Appui aux entreprises​​​​​​​

    • Le gouvernement a annoncé la première phase de ses mesures visant à appuyer les entreprises du Canada pendant la crise associée à la COVID-19.

      • Aider les entreprises à conserver leurs employés en offrant aux petits employeurs une subvention salariale temporaire de trois mois. Cette subvention sera équivalente à 10 % de la rémunération payée pendant cette période, jusqu’à concurrence de 1 375 $ par employé et de 25 000 $ par employeur.

      • Toutes les entreprises pourront repousser jusqu’après le 31 août 2020 le paiement du montant de leur impôt sur le revenu (versements et soldes dus en vertu de la Partie I de la Loi de l’impôt sur le revenu) qui sera dû entre maintenant et le 1er septembre 2020.Aucun intérêt ou pénalité ne sera appliqué à ce montant pendant cette période. Veuillez prendre note que la date limite de soumission des déclarations de revenus ne changera pas – toutes les déclarations devront en effet être déposées dans les six mois suivant la fin de l’exercice financier. Un résumé des mesures fiscales clés est joint.

      • Veiller à ce que les entreprises aient accès à du crédit par l’intermédiaire du Programme de crédit aux entreprises (PCE), qui s’adresse aux petites et moyennes entreprises.

  • Allocation de soins d’urgence (avril 2020)​​​​​​​

    • Renseignez-vous sur l’Allocation de soins d’urgence, qui offre jusqu’à 900 $ aux deux semaines, pendant un maximum de 15 semaines. Cette prestation de montant fixe sera administrée par l’Agence du revenu du Canada (ARC) et offrira un soutien du revenu à l’intention des personnes suivantes :

      • Les travailleurs, y compris les travailleurs autonomes, qui sont mis en quarantaine en raison de la COVID-19 ou atteints de cette maladie, mais qui ne sont pas admissibles aux prestations de maladie de l’assurance-emploi (AE);

      • Les travailleurs, y compris les travailleurs autonomes, qui prennent soin d’un membre de la famille atteint de la COVID-19, par exemple un parent âgé, mais qui ne sont pas admissibles aux prestations de maladie de l’assurance-emploi;

      • Les parents qui ont des enfants ayant besoin de soins ou de supervision à cause de la fermeture de leur école et qui ne sont pas en mesure de gagner un revenu d’emploi, qu’ils aient droit ou non à l’assurance-emploi.

  • Banque de développement du Canada (BDC)​​​​​​​

    • La BDC a mis en œuvre de nouvelles mesures d’allègement afin d’atténuer les répercussions de la COVID-19 sur les activités commerciales des entreprises admissibles, notamment des prêts de fonds de roulement assortis de modalités souples et report des remboursements, ainsi qu’une réduction des taux pour les nouveaux prêts admissibles.

    • Vous en trouverez les détails ici  https://www.bdc.ca/en/pages/special-support.aspx?special-initiative=covid19

 

  • Soumission des déclarations fiscales​​​​​​​

    • L’ARC repoussera, pour les individus, la date limite de soumission des déclarations fiscales personnelles de 2019 au 1er juin 2020.

    • L’ARC permettra également aux personnes et entreprises de repousser le paiement du montant qu’ils doivent au gouvernement fédéral, qui serait normalement payable entre le 18 mars et le 1er septembre 2020, jusqu’après le 31 août 2020. Aucun intérêt ou pénalité ne sera appliqué à ce montant pendant cette période.

    • De plus, l’Agence du revenu du Canada (ARC) considère maintenant, en guise de mesure administrative temporaire, que les signatures électroniques répondent aux exigences de signature de la loi fiscale.

Interventions et plans par province :​​​​​​​

Territoires-du-Nord-Ouest –- https://www.gov.nt.ca/en/public-safety-notices

Terre-Neuve-et-Labrador –  https://www.gov.nl.ca/covid-19/

Nouvelle-Écosse –​​​​​​​ https://novascotia.ca/coronavirus/

 

Institutions financières :​​​​​​​

La plupart des banques et des institutions financières concernées offrent une combinaison de report de remboursements de prêt, de report de paiements hypothécaires, d’augmentation de limite de crédit et d’autres mesures importantes.