Laissez-nous vous aider à compiler tous les renseignements accessibles afin que vous demeuriez au courant des dernières nouvelles
La crise associée à la COVID-19 a maintenant atteint une nouvelle étape alors que les systèmes de santé publique doivent agir de façon décisive afin de limiter la propagation dans de nouvelles régions hors de la Chine. L’accent devrait, sans l’ombre d’un doute, être mis sur la maîtrise et l’atténuation de la maladie. Toutefois, les répercussions économiques de cette crise sont majeures, et nombreuses sont les entreprises de service alimentaire qui tentent de comprendre, de s’adapter et d’apprendre dans ce contexte de crise à évolution fulgurante.
Au sein de notre industrie, on observe divers degrés de préparation à réagir à cette crise. Afin de vous appuyer dans vos efforts, nous avons regroupé, dans une même liste, diverses ressources afin de vous garder informés des dernières nouvelles.
Jusqu’à présent, 62 % des consommateurs ont pris une certaine forme de mesures générales en réponse au virus. La mesure la plus courante, adoptée par 47 % des gens, consiste à faire des provisions de produits essentiels. Apprenez-en davantage au lien ci-dessous :
Les préoccupations au sujet de la COVID-19 feront très probablement apparaître certains des comportements suivants, sinon tous : il sera demandé au public d’éviter les grandes foules, ce qui réduira les interactions sociales et poussera les gens à quitter moins souvent la maison. Il est aussi attendu que les consommateurs fassent davantage appel aux services de livraison indépendants, et fréquentent moins les salles à manger des restaurants. Voici quelques ressources pour vous aider à en apprendre davantage sur les répercussions de ceci sur le secteur des services alimentaires.
Comportement des consommateurs
Perspectives de l’industrie
Stratégies pour lutter contre la COVID-19
Autres ressources