MAGAZINE FOODIE

Produits de la mer durables

3 techniques que vous pouvez mettre en œuvre maintenant

De la préservation du bien-être de l'océan et de ses espèces au soutien de conditions de travail positives dans les communautés dépendantes de la pêche, la durabilité des produits de la mer soulève bien des enjeux et l'achat de produits de la mer qui sont bons pour les entreprises et pour l'environnement est une priorité des consommateurs. Au-delà des délicieuses options de produits de la mer, nous croyons qu'il est important d'offrir à nos clients des idées et des ressources pour promouvoir un avenir meilleur pour notre planète. Voici quelques façons simples de faire votre part en coulisse.

Vieillissement à sec des produits de la mer
Le vieillissement à sec est une méthode tendance qui permet aux chefs de prolonger la durée de
Seafood_Foodie_Magazine_Dry_Aging.png
conservation de leur poisson tout en intensifiant sa saveur. Il permet aux enzymes du poisson de se décomposer avec le temps, ce qui donne un goût plus marqué et plus complexe. Cette technique peut être utilisée pour une variété de plats crus comme le crudo, le tiradito, le ceviche et le sashimi, ou même pour les tacos au poisson. Le temps requis pour le vieillissement à sec varie en fonction du poisson, mais le résultat en vaut la peine. C’est une excellente façon de réduire les pertes de nourriture, de réduire les coûts et de créer de délicieux repas que vos invités adoreront.
Utilisation du poisson en conserve
Tinned fish is a prominent food trend that’s taking social media by storm. Le poisson en conserve est une
Seafood_Foodie_Magazine_Tin_Fish.png
tendance alimentaire importante qui cartonne sur les médias sociaux. C'est un aliment de longue conservation, ce qui en fait une excellente source durable de produit de la mer. De plus, la plupart des poissons en conserve sont des espèces plus petites comme le maquereau et la sardine, dont les populations sont abondantes et saines. La pêche de ces espèces ne constitue pas une menace importante pour le bien-être de la vie océanique. Pour rehausser les plats, songez à utiliser des produits de mer en conserve pour ajouter un punch d'umami aux salades, sauces, plateaux de charcuterie, crostini et plus encore.
Cuisson sans gaspillage
Plutôt que de jeter les restes de produits de mer comme les coquilles de crevettes et les os de poisson,
Seafood_Foodie_Magazine_Shrimp.png
utilisez-les pour créer des bouillons, des crèmes, des trempettes et des sauces savoureuses. Avec les méthodes sans gaspillage, chaque partie du poisson est utilisée, ce qui augmente les marges de profit pour vous en tant qu'exploitant. De plus, vous contribuerez à un système alimentaire plus durable en réduisant les déchets d’enfouissement.
Need more ideas?

We are here to support you with innovative solutions and culinary expertise. Contact your Sales Consultant to connect with our experts today.

Not a Customer? Sign Up Today.