Avis mondial de confidentialité des données de Sysco

OBJET ET PORTÉE DU PRÉSENT AVIS

Sysco respecte votre confidentialité et comprend que vous vous souciez de la manière dont vos données à caractère personnel sont gérées. Le présent Avis mondial de confidentialité des données (cet « Avis de confidentialité ») explique comment nous collectons, protégeons, utilisons, stockons et partageons vos données à caractère personnel (définies ci-dessous) lorsque vous communiquez avec nous, visitez l’un de nos sites Web (quel que soit l’endroit d’où vous le faites), utilisez nos applications ou avez d’autres interactions avec nous, notamment par l’entremise de nos centres d’appel, nos profils de médias sociaux ou notre fonction de clavardage Web, qui sont utilisés par nos clients, fournisseurs, employés, sous-traitants, visiteurs de sites Web, utilisateurs de médias sociaux et partenaires commerciaux pour effectuer des transactions, mener d’autres activités et gérer leurs comptes.

 

QUI NOUS SOMMES ET COMMENT COMMUNIQUER AVEC NOUS

Sysco exerce ses activités dans le monde entier, notamment au Canada, aux États-Unis et dans des pays d’Europe, d’Amérique centrale et des Caraïbes, et sert plus de 650 000 clients. « Sysco » est composé de différentes entreprises. Pour prendre connaissance des renseignements sur ces entreprises, visitez la page suivante : https://sysco.com/Contact/Contact/Our-Locations.html.

Le présent Avis de confidentialité est publié au nom du groupe de sociétés Sysco. Par conséquent, lorsque nous faisons référence à « Sysco », « nous », « notre » ou « nos » dans le présent Avis de confidentialité, nous faisons référence à la société concernée du groupe de sociétés Sysco avec laquelle vous interagissez et qui détermine l’objectif et les façons de gérer vos données à caractère personnel, parfois appelée le « responsable du traitement ».

L’agent de la protection des données de Sysco supervise la conformité de Sysco aux lois sur la confidentialité des données. Vous pouvez communiquer avec lui en écrivant au : dataprivacy@sysco.com

 

DÉCLARATION SUR L’AVIS

Sysco est une société internationale, et vos données à caractère personnel sont traitées conformément aux lois et aux réglementations mondiales, nationales et locales pertinentes et applicables en matière de confidentialité des données, y compris le Règlement général sur la protection des données (RGPD), la Data Protection Act 2018 (RGPD du Royaume-Uni), la California Consumer Privacy Act (loi sur la protection de la vie privée des consommateurs de la Californie ou CCPA), la California Privacy Rights Act (loi sur les droits à la confidentialité de la Californie ou CPRA) et la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE). Nombre de ces lois et règlements exigent que Sysco explique comment nous collectons, protégeons, utilisons, stockons et divulguons vos données à caractère personnel lorsque vous interagissez avec nous. 

Si vous êtes un employé ou un sous-traitant de Sysco, veuillez consulter l’Avis mondial sur la confidentialité des données des employés pour obtenir plus de renseignements sur la manière dont Sysco gère vos données à caractère personnel. 

 

DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL QUE NOUS RECUEILLONS ET POURQUOI

Sysco peut recueillir ou vous demander de fournir vos données à caractère personnel lorsque vous interagissez ou communiquez avec nous. Sysco traitera vos données à caractère personnel conformément au présent Avis de confidentialité. Vous n’êtes pas tenu de fournir les données à caractère personnel que nous avons demandées, mais si vous choisissez de ne pas le faire, dans de nombreux cas, nous ne serons pas en mesure de vous fournir nos produits ou services ou de répondre à vos questions.

Les catégories de données à caractère personnel que nous pouvons collecter ou traiter à votre sujet, la finalité du traitement de ces données à caractère personnel et la base légale sont les suivantes :

« Identifiants personnels » désigne notamment : nom, âge, image, données biométriques, nom d’entreprise, nom du compte, adresse, identifiant personnel unique, adresse IP, adresse courriel, numéro de contact, identifiants de médias sociaux, numéro d’assurance sociale, numéro de permis de conduire, numéro d’immatriculation du véhicule, numéro d’assurance nationale, numéro de passeport ou autres identifiants semblables.

« Renseignements transactionnels » désigne notamment : nom, âge, nom d’entreprise, nom du compte, nom d’utilisateur ou autre renseignement d’accès au compte, adresse de courriel, numéro de contact, adresse d’expédition, renseignements de carte de paiement, renseignements bancaires, historique des commandes, renseignements d’achat, achats envisagés, heures de cueillette et géolocalisation.

« Renseignements relatifs au marketing, aux promotions et à l’engagement » désigne notamment : nom, âge, nom d’entreprise, nom du compte, identifiant personnel unique, adresse IP, adresse courriel, numéro de contact, adresse, identifiants de médias sociaux, historique des commandes, renseignements sur les achats et géolocalisation.

 

Type de données à caractère personnel

Objectif/Activité

Base légale (R.-U. et EEE)

Identifiants personnels

Renseignements transactionnels

Évaluer des clients, des fournisseurs et, le cas échéant, des garants individuels et d’autres partenaires commerciaux potentiels et actuels, et communiquer avec eux, dans le but de déterminer leur aptitude, y compris leur solvabilité, à des fins de création de compte et d’autres engagements commerciaux.

Intérêt légitime

Contrat

Identifiants personnels

Renseignements transactionnels

Communiquer avec des clients, des fournisseurs et d’autres partenaires commerciaux, actuels ou potentiels, afin de leur faire part de promotions, d’offres ou d’occasions susceptibles de les intéresser, par courriel, téléphone, message texte ou courrier postal, y compris des offres de tiers sélectionnés.

Intérêt légitime

Renseignements relatifs au marketing, aux promotions et à l’engagement

Engagement par le biais des médias sociaux afin d’accroître la notoriété de la marque et l’engagement à son égard, de promouvoir les nouveaux produits et services.

Intérêt légitime

Renseignements relatifs au marketing, aux promotions et à l’engagement

Administration des concours et tirages au sort

Contrat

Identifiants personnels

Renseignements transactionnels

Enquêtes et études de marché pour déterminer l’efficacité des services actuels et l’adéquation et la popularité des produits et influencer les futurs produits, services et promotions fournis par Sysco

Intérêt légitime

Identifiants personnels

Surveillance des communications avec les clients, les fournisseurs et les autres partenaires commerciaux à des fins de formation et de qualité

Intérêt légitime

Identifiants personnels

Évaluation des employés ou des sous-traitants potentiels et communication avec ceux-ci

Intérêt légitime

Identifiants personnels

Renseignements transactionnels

Traitement des transactions, notamment l’exécution de commandes, l’achat de biens ou de services, avec des clients, des fournisseurs et d’autres partenaires commerciaux, y compris l’organisation de la logistique de tiers.

Contrat

Identifiants personnels

Renseignements transactionnels

Gestion des paiements, collecte et recouvrement des sommes dues

Contrat

Identifiants personnels

Renseignements transactionnels

Rapports agrégés : Sysco peut combiner des données à caractère personnel avec d’autres renseignements pour créer des rapports agrégés ou sommaires et peut fournir des données agrégées à d’autres parties à des fins de marketing, de publicité et autres. Amélioration du service : pour aider Sysco à mieux comprendre ses clients et ses fournisseurs, y compris pour comprendre l’efficacité des produits et services de Sysco et déterminer les améliorations requises pour les processus commerciaux

Intérêt légitime

Renseignements transactionnels

Sécurité des réseaux et des systèmes, dépannage, maintenance des systèmes et hébergement des données. Sécurité des infrastructures informatiques

Intérêt légitime

Identifiants personnels

Sécurité des locaux et des sites de Sysco pour les visiteurs, les employés, les clients, les fournisseurs et les autres partenaires commerciaux par l’utilisation de la télévision en circuit fermé, la surveillance des véhicules et les inspections des sites

Intérêt légitime

Obligation légale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Intérêt légitime » signifie l’intérêt de notre entreprise dans la conduite et la gestion de ses activités commerciales afin de nous permettre de vous offrir le meilleur service et une expérience optimale.

Lorsque nous utilisons vos renseignements pour notre intérêt légitime, nous nous assurons de tenir compte et d’équilibrer tout impact potentiel sur vous et vos droits de protection des données. Le cas échéant, des évaluations de l’intérêt légitime sont menées pour assurer que ces droits sont protégés.

« Contrat » signifie le traitement de vos données à caractère personnel nécessaire dans le cadre d’un contrat que nous avons conclu avec vous, ou parce que vous nous avez demandé de prendre des mesures spécifiques avant de conclure un contrat avec vous.

« Obligation légale » désigne le traitement de vos données à caractère personnel nécessaire pour nous conformer à une loi à laquelle nous sommes assujettis.

 

DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL SENSIBLES ET DE CATÉGORIE PARTICULIÈRE – POUR LES PERSONNES AU ROYAUME-UNI ET DANS L’EEE

En vertu du RGPD et d’autres lois semblables, les données à caractère personnel de catégorie particulière sont les données à caractère personnel qui divulguent l’un des éléments suivants concernant une personne :

•    origine raciale ou ethnique;

•    opinions politiques;


•    croyances religieuses ou philosophiques;


•    adhésion syndicale;


•    données génétiques;


•    données biométriques (lorsqu’elles sont utilisées à des fins d’identification);


•    données sur la santé;


•    données sur la vie sexuelle et l’orientation sexuelle.

Sysco ne recueille pas de données à caractère personnel de catégorie particulière sur ses clients, fournisseurs, visiteurs de sites Web, utilisateurs de médias sociaux ou autres partenaires commerciaux. 

DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL SENSIBLES – POUR LES RÉSIDENTS DE LA CALIFORNIE

En vertu de la CCPA/CPRA, les données à caractère personnel sensibles comprennent tout renseignement privé qui divulgue l’un des éléments suivants sur un consommateur (les données à caractère personnel ne sont pas considérées comme des données à caractère personnel sensibles si elles sont accessibles au public) :

•    numéros d’identification personnels, y compris les numéros d’assurance sociale, de permis de conduire, de passeport ou de carte d’identité nationale;

•    numéros de compte ou de carte de débit ou de crédit combinés à des mots de passe ou des codes qui permettraient d’accéder aux comptes;


•    géolocalisation exacte;


•    origine raciale, croyances religieuses ou appartenance syndicale;


•    contenu du courrier, du courriel ou du message texte, à moins que l’information n’ait été intentionnellement envoyée à l’entreprise;


•    données génétiques;


•    données biométriques utilisées pour identifier un consommateur; 


•    données sur la santé ou l’orientation sexuelle.

Sysco peut recueillir des types très limités de données à caractère personnel sensibles sur ses clients, fournisseurs, visiteurs de sites Web, utilisateurs de médias sociaux ou autres partenaires commerciaux, comme indiqué dans la section DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL QUE NOUS COLLECTONS ET POURQUOI. Si Sysco demande ces données, il sera clairement expliqué pourquoi et comment nous pouvons utiliser ce type de données au moment où elles sont recueillies.

 

COMMENT NOUS RECUEILLONS DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Sysco peut recueillir des données à caractère personnel auprès de ses clients, fournisseurs, employés, sous-traitants, visiteurs de sites Web, utilisateurs de médias sociaux et partenaires commerciaux par le biais de n’importe quelle interaction directe et indirecte avec nous, comme indiqué ci-dessous :

•    par le biais de sites Web, d’applications, de clavardages en ligne et de plateformes de médias sociaux;

•    par téléphone, par l’intermédiaire de nos centres d’appel, par des communications par courriel et par la poste;


•    par l’intermédiaire de témoins et de technologies de surveillance Internet semblables;


•    par l’intermédiaire de tiers, y compris les prestataires de services, les fournisseurs et les partenaires commerciaux et leurs sites Web et


•    par le biais de la télévision en circuit fermé et d’autres systèmes de surveillance.

 

COMMENT NOUS UTILISONS LES TÉMOINS ET LES TECHNOLOGIES SEMBLABLES

Les témoins sont de petits fichiers texte stockés par votre navigateur dans votre ordinateur ou sur votre appareil lorsque vous visitez les sites Web de Sysco. Sysco et d’autres sociétés, telles que les réseaux publicitaires, les médias sociaux et les fournisseurs d’analyses, utilisent des témoins et des technologies semblables (par exemple, des balises Web et des journaux de serveur Web) pour vous distinguer des autres utilisateurs de notre site Web, nous aider à vous offrir une bonne expérience lorsque vous naviguez sur nos sites Web et nous permettre également d’améliorer nos sites Web.

Les renseignements recueillis de cette manière comprennent l’adresse IP, les caractéristiques du navigateur, les identifiants et les caractéristiques de l’appareil, la version du système d’exploitation, les préférences linguistiques, les URL de référence, les pages visitées et d’autres renseignements sur l’utilisation de nos sites Web ou courriels. Cette technologie nous permet de reconnaître les utilisateurs et d’éviter les demandes répétitives pour la même information. Cette technologie nous aide également à identifier les types de navigateurs et de systèmes d’exploitation les plus utilisés par nos clients, fournisseurs, visiteurs de sites Web, utilisateurs de médias sociaux ou autres partenaires commerciaux, ainsi que la manière dont les visiteurs des sites Web se déplacent sur ces derniers. 

L’ensemble de ses renseignements nous permettent d’améliorer les sites Web et les courriels de Sysco et de les adapter aux besoins et aux préférences des fournisseurs de nos clients, des visiteurs de nos sites Web, des utilisateurs de médias sociaux ou d’autres partenaires commerciaux. Nous pouvons également utiliser cette technologie pour suivre les tendances des utilisateurs afin de mieux comprendre et améliorer les zones de nos sites Web que nos utilisateurs trouvent utiles.

Nous nous réservons également le droit de faire appel à des sociétés externes pour afficher des publicités sur nos sites Web. Ces publicités peuvent contenir des témoins. Les témoins reçus avec des bannières publicitaires sont recueillis par ces sociétés externes, et nous n’avons pas accès à ces renseignements. Ces sociétés externes peuvent également recueillir et combiner les renseignements recueillis sur nos sites Web et dans nos courriels avec d’autres renseignements sur vos activités en ligne au fil du temps, sur d’autres appareils et sur d’autres sites Web ou applications, si ces sites Web et applications ont recours aux mêmes partenaires.

Nous utilisons les témoins suivants :

•    Témoins strictement nécessaires : Ces témoins sont nécessaires au fonctionnement de notre site Web. Il s’agit, par exemple, de témoins qui vous permettent de vous connecter à des zones sécurisées de notre site Web, d’utiliser un panier d’achat ou de recourir à des services de facturation électronique.

•    
Témoins analytiques ou de performance : Ils nous permettent de reconnaître et de compter le nombre de visiteurs et de voir comment les visiteurs se déplacent sur notre site Web lorsqu’ils l’utilisent. Cela nous permet d’améliorer le fonctionnement de notre site Web, par exemple en veillant à ce que les utilisateurs trouvent facilement ce qu’ils cherchent.

•    
Témoins de fonctionnalité : Ils sont utilisés pour vous reconnaître lorsque vous visitez notre site Web de nouveau. Cela nous permet de personnaliser notre contenu pour vous, de vous saluer par votre nom et de nous souvenir de vos préférences (par exemple, votre choix de langue ou de région).

•    
Témoins de ciblage : Ces témoins enregistrent votre visite sur notre site Web, les pages que vous avez visitées et les liens que vous avez suivis. Nous utiliserons ces renseignements pour que notre site Web et les publicités qui y sont affichées correspondent mieux à vos intérêts. Nous pouvons également communiquer ces renseignements à des tiers à cette fin.

Nous utilisons actuellement Google Analytics pour recueillir et traiter certaines données d’utilisation des sites Web. Pour en savoir plus sur Google Analytics et sur la façon de vous désabonner, veuillez visiter : https://policies.google.com/technologies/partner-sites. Il est possible que vous puissiez modifier les paramètres de votre navigateur afin de bloquer et de supprimer les témoins lorsque vous accédez à nos sites Web par l’entremise d’un navigateur Web. Toutefois, si vous le faites, nos sites Web pourraient ne pas fonctionner correctement. Nos sites Web ne répondent pas aux signaux de non-suivi du navigateur.

Lorsque vous vous désabonnez de la publicité personnalisée, vous pouvez continuer à voir de la publicité en ligne sur les sites Web de Sysco et/ou nos publicités sur d’autres sites Web et services en ligne.

 

COMMENT NOUS PARTAGEONS LES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Sysco peut partager vos données à caractère personnel au sein de son groupe de sociétés et de marques. Nous pouvons également donner accès à vos données à caractère personnel à d’autres parties ou les partager avec celles-ci aux fins énoncées dans la section « DONNÉES PERSONNELLES QUE NOUS RECUEILLONS ET POURQUOI » ci-dessus. Ces parties comprennent :

•    des tiers externes tels que des prestataires de services, des fournisseurs et/ou d’autres partenaires commerciaux qui traitent des données à caractère personnel en notre nom; 

•    des agences gouvernementales, organismes de réglementation ou autres autorités publiques lorsque la divulgation est requise par la loi applicable; 


•    des tiers dont nous pouvons envisager l’acquisition, avec lesquels nous songeons à effectuer une fusion ou à qui nous envisageons de vendre, de transférer ou de financer certaines parties de nos activités ou de nos actifs; 


•    des plateformes, sites Web ou réseaux sociaux de tiers. Il peut s’agir, par exemple, de contenu utilisateur provenant de forums de discussion, d’évaluations de produits, de portails de rétroaction ou d’autres éléments interactifs ou sociaux. Sysco peut choisir, à l’occasion, de partager publiquement ces données sur d’autres plateformes. En utilisant ces canaux et fonctions de médias sociaux, vous acceptez que Sysco utilise n’importe quel contenu que vous publiez ou transmettez par le biais de ces fonctions à des fins éditoriales, publicitaires et promotionnelles pour Sysco, sans contrepartie pour vous, sauf si la loi l’interdit.

Nous exigeons de toutes les parties auxquelles nous divulguons des données à caractère personnel qu’elles respectent la sécurité de vos données à caractère personnel et qu’elles les traitent conformément au présent Avis de confidentialité et à la loi. Nous n’autorisons aucune partie à qui nous divulguons des données à caractère personnel à utiliser ces données à leurs propres fins et nous ne leur permettons de traiter vos données à caractère personnel qu’à des fins précises et conformément à nos instructions.

Sysco partage également, à des fins commerciales propres, des données à caractère personnel avec des sociétés qui fournissent des services tels que le traitement de l’information, les services bancaires/financiers, l’octroi de crédit, l’exécution des commandes des clients, la livraison de produits, la gestion et l’amélioration des données sur la clientèle, la prestation du service à la clientèle, l’évaluation de l’intérêt pour nos produits et services, de même que la réalisation de recherches sur la clientèle ou de sondages sur la satisfaction. 

 

COMMENT NOUS PARTAGEONS LES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL – RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES POUR LES RÉSIDENTS DE LA CALIFORNIE

Sysco ne « vend » pas de données à caractère personnel au sens de la CCPA/CPRA.

Sysco peut « partager » des données à caractère personnel, comme défini par la CPRA/CPRA. Cela signifie que Sysco peut partager, louer, divulguer, diffuser, rendre disponible, transférer ou autrement communiquer verbalement, par écrit ou par des moyens électroniques ou autres les données à caractère personnel d’un consommateur par l’entreprise à un tiers pour la publicité comportementale multicontexte.

Veuillez consulter la section DROITS DES PERSONNES CONCERNÉES POUR LES RÉSIDENTS DE CALIFORNIE pour de plus amples renseignements sur l’exercice de vos droits en matière de partage de vos données à caractère personnel.

 

COMMENT NOUS FAISONS LA PROMOTION DE NOS PRODUITS AUPRÈS DE VOUS

Sysco souhaite vous tenir au courant des offres et des promotions qui, selon nous, sont susceptibles de vous intéresser. Nous communiquons avec vous par différents moyens, notamment par publication, courriel, téléphone, message texte, appels automatisés et médias sociaux.

Nous pouvons également partager vos coordonnées avec nos prestataires de services, nos fournisseurs et d’autres partenaires commerciaux pertinents lorsque nous pensons que leurs produits ou services sont susceptibles de vous intéresser.

Vous pouvez refuser toute communication commerciale en suivant les instructions de désabonnement figurant dans les communications postales ou les liens de désabonnement ou d’exclusion figurant dans les communications commerciales électroniques, ou en informant l’agent du centre d’appel avec qui vous discutez de vos préférences en matière de marketing. Vous pouvez également communiquer avec le Bureau mondial de la confidentialité des données par courriel à l’adresse : dataprivacy@sysco.com.

Sysco peut proposer des promotions et des concours, parfois en collaboration avec des prestataires de services, des fournisseurs ou d’autres partenaires commerciaux de confiance. Si vous choisissez de profiter de ces promotions ou de participer à ces concours, vous serez informé à ce moment-là de la manière dont vos données à caractère personnel seront utilisées et partagées en fonction de la promotion ou du concours.

Sysco réalise des études de marché pour mieux comprendre les comportements, les préférences, les exigences et l’expérience en matière de produits ou de services de ses clients, fournisseurs, employés, sous-traitants, visiteurs de sites Web, utilisateurs de médias sociaux et/ou partenaires commerciaux. Il est possible que l’on vous demande de remplir des questionnaires ou de fournir une rétroaction par différents moyens, notamment par la poste, par courriel, téléphone, message texte, appels automatisés et médias sociaux. Les études de marché ne sont pas considérées comme une communication commerciale. Toutefois, si vous souhaitez ne plus recevoir d’invitations à participer à des études de marché, veuillez suivre les instructions figurant dans la communication que vous avez reçue.

Veuillez prendre note que, si vous vous désabonnez ou refusez de recevoir des communications commerciales, nous continuerons à communiquer avec vous pour exécuter votre commande ou gérer votre compte. C’est le cas, notamment, pour vous tenir au courant de l’état et de la livraison des produits que vous avez commandés auprès de nous. 

 

COMMENT NOUS PROTÉGEONS LES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Sysco prend la sécurité de vos données à caractère personnel au sérieux. Nous avons mis en œuvre des mesures techniques et organisationnelles pour protéger vos données à caractère personnel et avons établi des politiques et des processus pour gérer toute violation présumée des données à caractère personnel. Nous limitons l’accès à vos données à caractère personnel aux employés, aux sous-traitants, aux prestataires de services ou autres parties à qui nous divulguons vos données à caractère personnel ou les mettons à la disposition de ceux qui ont un besoin commercial de les connaître. Nous pratiquons également la minimisation des données et nous nous efforçons de ne pas recueillir plus de données à caractère personnel que ce qui est nécessaire pour répondre à l’objectif pour lequel nous les recueillons.

 

TRANSFERTS INTERNATIONAUX DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Sysco exerce ses activités dans le monde entier, notamment au Canada, aux États-Unis et dans des pays d’Europe, d’Amérique centrale et des Caraïbes. Sysco peut transférer, traiter ou stocker vos données à caractère personnel au sein de son groupe de sociétés et de marques, ou à des prestataires de services, des fournisseurs et/ou autres partenaires commerciaux (ou leurs prestataires de services) aux fins décrites dans la section DONNÉES PERSONNELLES QUE NOUS COLLECTONS ET POURQUOI, dans des pays autres que celui où vos données à caractère personnel ont été initialement recueillies.

Sysco prend toutes les mesures raisonnables pour garantir la protection et la confidentialité de vos données à caractère personnel, ce qui peut inclure le transfert vers des pays dont les lois sur la confidentialité garantissent un niveau approprié de protection des données personnelles, la mise en œuvre de clauses contractuelles types ou d’autres moyens de transfert de données à caractère personnel qui garantissent la légalité du transfert et la protection des données à caractère personnel.

 

DROITS DES PERSONNES CONCERNÉES AU ROYAUME-UNI ET DANS L’EEE

En vertu de la législation britannique et européenne sur la protection des données, vous disposez de certains droits concernant vos données à caractère personnel. Si vous êtes citoyen du Royaume-Uni ou de l’UE, vous pourriez avoir le droit de :

(a)    demander l’accès aux données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet; 

(b)    corriger toute donnée à caractère personnel inexacte que nous détenons à votre sujet; 


(c)    nous demander de supprimer toute donnée à caractère personnel que nous détenons à votre sujet dans certaines circonstances; 


(d)    nous demander de restreindre le traitement des données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet; 


(e)    vous opposer au traitement des données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet et/ou 


(f)    demander à recevoir toutes les données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet dans un format structuré et couramment utilisé, lisible par machine ou faire transmettre ces renseignements personnels à une autre société (transférabilité des données) et 


(g)    demander de l’information ou contester toute prise de décision ou tout profilage entièrement automatisé que nous pouvons effectuer à votre égard.

Vous pouvez également avoir le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de surveillance compétente dans notre pays de résidence si vous croyez que Sysco ne s’est pas conformée aux lois locales applicables en matière de confidentialité des données.

Si vous ou votre représentant autorisé souhaitez exercer l’un de vos droits, veuillez communiquer avec le Bureau mondial de la confidentialité des données par courriel à l’adresse : dataprivacy@sysco.com.

 

DROITS DES PERSONNES CONCERNÉES POUR LES RÉSIDENTS DE LA CALIFORNIE

La California Consumer Privacy Act (loi sur la protection de la vie privée des consommateurs de la Californie ou CCPA) de 2018 et la California Privacy Rights Act (loi sur les droits à la confidentialité de la Californie ou CPRA) de 2020 accordent certains droits aux résidents de la Californie en ce qui concerne leurs données à caractère personnel. Si vous êtes un résident de la Californie, vous pouvez avoir les droits suivants :

  1. accéder aux données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet;

  2. supprimer toute donnée à caractère personnel recueillie auprès de vous;

  3. refuser la vente ou le partage de données à caractère personnel et savoir avec qui elles sont partagées (le cas échéant);

  4. corriger toute donnée à caractère personnel inexacte que nous détenons à votre sujet;

  5. limiter l’utilisation et la divulgation de tout renseignement personnel sensible;

  6. refuser toute prise de décision automatisée ou demander des renseignements supplémentaires sur la prise de décision automatisée et

  7. demander que vos données à caractère personnel soient transférées à d’autres entreprises ou organisations (transférabilité des données).

Vous pouvez également avoir le droit de déposer une plainte auprès de l’organisme de réglementation californien compétent si vous pensez que Sysco n’a pas respecté les lois locales applicables en matière de protection des données.

Si vous ou votre représentant autorisé souhaitez exercer l’un de vos droits, veuillez communiquer avec le Bureau mondial de la confidentialité des données par courriel à l’adresse : dataprivacy@sysco.com ou par le biais de notre numéro gratuit; soit le 1 800 407-9726/800-40-SYSCO. Veuillez prendre note que Sysco pourrait devoir recueillir des renseignements auprès de vous afin que nous puissions vérifier votre identité avant de répondre à une demande.

En ce qui concerne le refus de la vente ou du partage de vos données à caractère personnel (le cas échéant), vous pouvez également exercer vos droits en cliquant sur ce lien. En ce qui concerne la limitation de l’utilisation et de la divulgation de toute donnée à caractère personnel sensible, vous pouvez également exercer votre droit en suivant ce lien :

 

AUTRES DROITS DES PERSONNES CONCERNÉES

En plus des juridictions mentionnées ci-dessus, d’autres juridictions ont des exigences légales précises et accordent des droits précis aux personnes concernées. Sysco se conformera à toute demande que vous soumettez, selon les exigences de la loi applicable. 

Lorsque vous faites une demande, nous pouvons exiger que vous fournissiez certains renseignements et que vous suiviez certaines procédures afin que nous puissions vérifier une demande que vous faites (et déterminer la loi applicable) avant d’y répondre. Les mesures de vérification que nous prenons peuvent varier en fonction de la loi applicable et de la nature de la demande que vous formulez.

Veuillez soumettre votre demande au Bureau mondial de la confidentialité des données par courriel au : dataprivacy@sysco.com.

 

DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Nous conserverons vos données à caractère personnel conformément aux principes de la loi locale applicable, aussi longtemps que cela sera raisonnablement nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été recueillies. Nous pouvons conserver vos données à caractère personnel pendant une période plus longue en cas de plainte ou si nous pensons raisonnablement qu’il y a une perspective de litige en ce qui concerne notre relation avec vous.

Nous sommes obligés et autorisés par la loi et la réglementation de conserver certains types de données pendant une période minimale. La période minimale est généralement de sept ans, mais elle peut être plus longue si la loi ou la réglementation l’exige.

 

PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE DES ENFANTS EN LIGNE

Sysco ne cible pas directement les enfants de moins de 13 ans et ne recueille pas sciemment de données à caractère personnel auprès d’enfants de moins de 13 ans.

Veuillez communiquer avec le Bureau mondial de la protection des données si vous avez des inquiétudes concernant la collecte potentielle de renseignements sur votre enfant.

 

AUTRES RENSEIGNEMENTS SUR L’AVIS

LIENS VERS D’AUTRES SITES

Le présent Avis de confidentialité ne s’applique pas aux autres sites Web vers lesquels un lien peut être fourni par Sysco ou qui se trouvent sur les sites Web, les applications, les profils de médias sociaux ou la fonction de clavardage de Sysco. Nous ne pouvons pas contrôler les actions des tiers qui exploitent ces sites Web.et n’assumons aucune responsabilité à cet égard. Vous ne devez pas considérer que l’existence d’une société affiliée ou d’un lien entre les applications Web, les profils de médias sociaux ou la fonction de clavardage de Sysco et un autre site Web signifie que ce dernier dispose d’un avis de confidentialité semblable au nôtre. Nous vous invitons à consulter l’avis de confidentialité des tiers avec lesquels vous choisissez d’interagir.

 

RÉVISION ET RÉVOCATION

En interagissant avec Sysco de l’une des manières décrites dans les présentes, vous acceptez le présent Avis de confidentialité. Il s’agit de notre Avis de confidentialité complet et exclusif, qui remplace toute version antérieure, étant entendu que pour toute donnée à caractère personnel fournie, nous nous conformerons aux conditions de l’Avis de confidentialité en vigueur lorsque nous avons recueilli ces données à caractère personnel, sans votre consentement.

Cet Avis de confidentialité doit être lu tous les ans ou plus souvent, si des changements aux exigences juridiques, réglementaires ou de Sysco sont apportés, ou pour remédier à des lacunes confirmées.

Si nous apportons des changements importants, nous vous en informerons par l’entremise des sites Web, d’un courriel ou d’autres canaux de communication pertinents de Sysco. Nous vous encourageons à consulter régulièrement le présent Avis de confidentialité pour vous assurer de savoir comment nous recueillons, protégeons, utilisons, stockons et divulguons vos données à caractère personnel.

 

POLITIQUES ET PROCÉDURES LOCALES

Sysco est présente dans de nombreux pays et a l’intention de respecter toutes les exigences juridiques applicables. En conséquence, si une disposition du présent Avis de confidentialité est en contradiction avec les exigences légales locales applicables, Sysco peut adopter des avis ou des politiques précises pour une région ou un pays sur ce sujet, afin de tenir compte des conditions locales ou des exigences légales. Vous devez respecter les lois, réglementations, politiques et procédures locales applicables.

 

Dirigeant responsable de l’Avis :

Vice-président, Service juridique, International et avocat général

Responsable de l’Avis :

Directeur principal, responsable mondial de la confidentialité des données

Préparé par :

Directeur principal, responsable mondial de la confidentialité des données

Date d’entrée en vigueur :

Décembre 2022

Emplacement de l’Avis :

SharePoint sur la protection des données mondiales et www.sysco.com

Numéro de version :

V2

Raison de la révision :

Mise à jour pour refléter les nouvelles exigences des lois mondiales sur la protection de la vie privée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DÉFINITIONS

Consommateur – une personne physique qui est résidente de la Californie, tel que défini à l’article 17014 du titre 18 du California Code of Regulations.

Publicité comportementale multicontexte – Le ciblage de la publicité destinée à un consommateur sur la base des renseignements personnels obtenus à partir de l’activité du consommateur dans des entreprises, des sites Web, des applications ou des services de marque distincte, autres que l’entreprise, le site Web, l’application ou le service de marque distincte avec lequel le consommateur interagit intentionnellement. 

Personne/Personne concernée – La personne vivante identifiée ou identifiable à qui les données à caractère personnel se rapportent.

Données à caractère personnel – Toute information qui se rapporte à une personne ou à un consommateur identifié ou identifiable et qui comprend des renseignements qui peuvent être raisonnablement liés à vous.

California Consumer Privacy Act 2018 (CCPA) – Loi en vertu de laquelle sont créés une vaste gamme de droits à la vie privée des consommateurs et d’obligations commerciales en ce qui concerne la collecte et la vente de données à caractère personnel/renseignements personnels des résidents de la Californie. La CCPA est entrée en vigueur le 1er janvier 2020.

California Privacy Rights Act (CPRA) – Loi qui modifie et élargit considérablement la CCPA, renforçant ainsi les droits à la vie privée des résidents de Californie. 

Règlement général sur la protection des données (RGPD) de 2018 – Règlement qui établit des lignes directrices pour le traitement des données à caractère personnel concernant les personnes au Royaume-Uni et dans l’UE. Le RGPD permet aux personnes de mieux contrôler la manière dont leurs données à caractère personnel sont traitées et diffusées par les entreprises et crée une vaste gamme de droits à la vie privée pour les personnes concernées.