Améliorez votre rentabilité grâce à une meilleure compréhension de vos résultats financiers.

Pour créer un menu qui génère des profits, il est important de bien comprendre les chiffres de tous vos articles. Notre équipe d’experts du secteur vous aidera à analyser chaque option de votre menu pour concevoir des stratégies et créer un menu qui améliore la rentabilité. 

Avec Sysco Studio, cela n’a jamais été aussi facile!

Tout bon menu s’appuie sur une analyse du coût de chaque plat.

Avant de créer votre menu, il est essentiel de comprendre la rentabilité de chaque article. En déconstruisant les options de menu individuellement et en analysant leur rendement, vous pouvez créer un menu plus stratégique qui attire plus de clients et qui augmente les profits.

 

  • Tirez parti de la demande des clients et des profits bruts pour établir la combinaison de menu qui vous convient. 
  • Établissez les coûts des articles et le prix des recettes à l’aide de vos propres analyses. 
  • Surveillez les ventes d’articles de menu mois après mois et cernez les tendances et les réussites.
  • Évaluez la rentabilité des options de menu et explorez différents scénarios afin de calculer les profits potentiels.

Grâce à Sysco Studio, notre outil de marketing et de création de menus en ligne, vous pouvez facilement comprendre vos coûts, analyser votre entreprise et prendre des décisions stratégiques.

Améliorez votre rentabilité avec des menus bien pensés.

La conception du menu, vous savez que c’est important, mais vous trouvez toujours une raison de remettre cela à plus tard… 

Heureusement, ce n’est pas aussi difficile que vous ne le croyez! Cependant, il existe des éléments clés à considérer pour créer le menu parfait. Sans ce travail d’analyse, vous laissez filer des occasions de faire encore plus de profit.

Améliorez votre rentabilité avec des menus bien pensés.

La conception du menu, vous savez que c’est important, mais vous trouvez toujours une raison de remettre cela à plus tard… 

Heureusement, ce n’est pas aussi difficile que vous ne le croyez! Cependant, il existe des éléments clés à considérer pour créer le menu parfait. Sans ce travail d’analyse, vous laissez filer des occasions de faire encore plus de profit.

Graphique d’analyse des menus

Le graphique d’analyse des menus permet de classer les articles du menu dans l’un des quatre cadrans en fonction de leur popularité et de leur rentabilité.

Les VEDETTES ont une rentabilité élevée et un grand nombre de transactions.

Les CHEVAUX DE LABOUR se vendent bien, mais leur marge de profit est moindre. 

Les CASSE-TÊTES ne se vendent pas aussi bien, mais leur marge de profit est supérieure à la moyenne.

Les CHIENS sont des articles qui ne vous rapportent rien du tout, mais qui sont parfois nécessaires à offrir.

Mise en page

Saviez-vous que les clients consacrent seulement 109 secondes en moyenne pour consulter un menu? Assurez-vous que votre menu est optimisé pour profiter de chaque seconde!

Selon votre type de menu, les invités vont le parcourir dans une certaine direction pour regarder les différentes options.

Votre objectif est de placer la catégorie générant le plus de profit dans le meilleur emplacement de votre menu.

Positionnement

Attirez l’attention vers les articles à profit élevé grâce aux techniques suivantes :

ENCADRÉS

Les encadrés permettent de mettre en évidence vos articles à profit élevé. Cet effet permet d’augmenter les ventes de 18 % en moyenne lorsqu’il est bien utilisé.

ICÔNES

Utilisez une icône pour identifier vos articles à profit élevé. Vous pouvez les désigner comme étant des « spécialités de la maison », des « meilleurs choix », des « recettes de famille », etc. 

POSITIONNEMENT DES ARTICLES

Il est possible de prédire où les gens vont regarder lorsqu’ils consultent une liste de plats. La première, la deuxième et la dernière position de la liste sont les emplacements à privilégier (voir les articles encerclés à droite). Ces choix sont les plus faciles à retenir et les plus souvent commandés par les invités. Les articles cachés au milieu d’une liste sont plus susceptibles d’être ignorés. C’est là que vous devez placer vos plats qui génèrent moins de profit ou qui nécessitent plus de main-d’œuvre.

Positionnement

Attirez l’attention vers les articles à profit élevé grâce aux techniques suivantes :

ENCADRÉS

Les encadrés permettent de mettre en évidence vos articles à profit élevé. Cet effet permet d’augmenter les ventes de 18 % en moyenne lorsqu’il est bien utilisé.

ICÔNES

Utilisez une icône pour identifier vos articles à profit élevé. Vous pouvez les désigner comme étant des « spécialités de la maison », des « meilleurs choix », des « recettes de famille », etc. 

POSITIONNEMENT DES ARTICLES

Il est possible de prédire où les gens vont regarder lorsqu’ils consultent une liste de plats. La première, la deuxième et la dernière position de la liste sont les emplacements à privilégier (voir les articles encerclés à droite). Ces choix sont les plus faciles à retenir et les plus souvent commandés par les invités. Les articles cachés au milieu d’une liste sont plus susceptibles d’être ignorés. C’est là que vous devez placer vos plats qui génèrent moins de profit ou qui nécessitent plus de main-d’œuvre.

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